Couture • Snood printanier "Ana"

© Anaïs Cayla

Lorsque j'achète un tissu pour un projet de couture bien précis, j'achète toujours plus que les dimensions indiquée : perfectionniste et manique sur les bords, je prévois toujours le "cas où"... Le cas où il faudrait recouper une pièce, le cas où ça ne me plairait pas et que je voudrais recommencer... Et j'aime aussi me dire que le lé de tissu restant pourra trouver vie dans un autre projet, un foulard, un accessoire...

Au printemps dernier j'ai cousu une blouse dans un chouette tissu bleu-marine aux imprimés fleuris et il me restait une bande d'à peu près 70 cm par 150 cm. J'avais envisagé plusieurs fois de la transformer en foulard, agrémenté d'un biais coloré sur les bords. J'ai fait plusieurs essais d'association de couleurs, mais je n'étais jamais complètement convaincue.

L'arrivée des premiers froids a remis au goût du jour les snoods sur la toile des couturières-blogueuses.

Donc un snood, dont le résultat me surprend agréablement.

Snood Ana.
Modèle : home made.
Tissu : bleu marine à imprimé fleurs 100% coton, Mondial Tissus.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire