A propos de moi

© Anaïs Cayla

Qui je suis ? 

J'aime le bouillonnement incessant de la ville, le repos des campagnes et le calme parfois trompeur de la montagne.
Souvent en vadrouille, je n'ai adopté aucune règle quant à la photo.
Par conséquent, je regrette souvent d'avoir laissé mon appareil dormir dans sa sacoche. J'essaie alors de me convaincre que les plus belles images sont dans la tête... cela ne marche pas toujours.

Ma pratique de la photo ?

Mon premier appareil avait des poignées de chaque côté pour être tenu des deux mains... J'ai alterné entre petits appareils sans prétention, appareils jetables (et on peut faire de très belles photos avec) et depuis bientôt six ans je squatte un nikon reflex. 
Sans prétention aucune, j'aime fixer des situations ou des paysages en adoptant un angle, qu'il soit original, particulier, maladroit, tordu, qui donne à voir et qui raconte.
J'ai une préférence pour les espaces vides, les portes, les fenêtres, les jardins, les cours, bref les lieux de vies mais sans personnes dans le cadre.
Misanthrope à mes heures perdues, je suis peu douée pour les foules ou les portraits.

Ce blog, mon envie de partager.

D'autres photos de moi se trouvent sur ce blog : La Gestalt, un art de vivre.

Et la couture dans tout ça ?

Le blog s'est récemment enrichi d'une section couture. Titillée par les beaux tissus, dépitée face à la mode, prise par l'envie de faire encore plus par moi-même, de créer avec mes mains... la couture est devenue une évidence. J'ai donc poussé les meubles et écarté les murs pour accueillir des photos de mes créations.
Il est important pour moi de laisser évoluer ensemble les photographies "pures" et celles des objets et vêtements que je couds car la photo reste le moyen par lequel je souhaite partager mes aventures de fils et de tissus. Elles sont par ailleurs toujours pensées et mises en scène afin de valoriser la création, le tissu, les détails de couture...