Photographie • "Street Art : Add Fuel"


© Anaïs Cayla

Depuis quelques mois, un mur de la rue de la Moselle à Mulhouse accueille tous les mois un artiste différent. Début novembre, c'est Add Fuel qui a pris possession du lieu : je suis passée à côté de lui le jour de la création de cette frise, je l'ai vu travailler et j'ai profondément regretté de ne pas avoir mon appareil sur moi... Add Fuel travaille au pochoir et à la bombe et j'ai été très impressionnée de la patience et de la délicatesse déployées. 

J'aime cette œuvre qui rappelle le tissage et le textile (Mulhouse est fortement marquée et ancrée par l'industrie du textile*), évoque les motifs orientaux pour mieux se dévoiler à l’œil qui s'approche de plus près...

Mulhouse.
Hiver 2013.

*En 1746, Jean-Henri Dollfus fonde une manufacture d'impression textile au cœur de la ville, Dollfus-Mieg et Compagnie (DMC) qui fut au cours du XXe siècle l'un des plus grands groupes de textile et industriel européens.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire