Couture • Une toute petite chose...

© Anaïs Cayla

Je retourne doucement à la couture, avec quelques projets pour Noël.
Et pour commencer, ce joli nœud papillon en broche - pour moi, pour se consoler du gros temps et des maux de l'hiver...

Je me suis inspirée d'un des nombreux modèles qui fleurissent sur la toile mais au lieu de fixer le tissu fleuri par quelques points, j'ai d'abord enroulé le biais en tube que j'ai fermé par quelques points à la main : l'envers était mieux avec cette seconde solution et je suis une maniaque limite psycho-rigide de l'aspect "envers" de toutes mes créations en couture... Je n'ai pas non plus fixé le support broche, en l'occurrence pour une raison pratique qui est que je n'en ai qu'une pour l'instant et que je compte bien faire plein de nœuds pour illuminer mes tenues!

Pois rouges en nœud fleuri.
Modèle : chez C.H.O.C.O.DISCO (lien vers le tutoriel), remanié par mes soins.
Tissu : tissu bleu à pois rouges 100% coton Mondial Tissus, biais maison à partir du tissu fleuri 100% coton Toto tissus.
Support broche : récupéré sur un badge de travail, aisément trouvable sur alittleMercerie ou Etsy par exemple.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire