Photographie • Les coulisses du Projet 25



Le Projet 25 s'est achevé hier, avec la dernière photo et mon anniversaire... Cette manière bien personnelle de me raconter, de me dévoiler, m'a permis d'aborder avec douceur ce petit cap et de repartir de très bon pieds pour l'année nouvelle !
Je tiens à remercier particulièrement : Bastien N. d'être toujours là, d'être ce qu'il est et de me permettre d'être complètement moi et pour avoir accepté les spoilers sur ce projet afin d'endosser le rôle d’œil critique ; Anaïs C-R. pour ses nombreux commentaires et notre manière bien particulière de conserver un lien ; Eva C-O. qui est loin mais qui a toujours une pensée pour moi ; Pascale S. aussi connue sous le nom de maman pour ses commentaires souvent décalés mais toujours à point nommé ; Virginie L. pour notre amitié précieuse qui sait supporter d'importants et délicats débats (en cours actuellement et provoqué par ce projet : l'art contemporain) ; Alex G. pour ses commentaires grinçants mais bienveillants ; toutes celles et tous ceux qui aiment, commentent et partagent mes posts sur Facebook ; et enfin, les visiteurs et visiteuses discrets et discrètes, silencieu-ses-x, qui n'aiment pas ou peu les commentaires, les "j'aime" et les conversations virtuelles mais qui alimentent ces pages.

A l'issue du Projet 25, j'ai l'impression d'avoir dessiné un peu plus les contours de ma "patte" photographique. Certaines photos me sont chères, d'autres ne me parlent plus, d'autres encore ont commencé à mieux me plaire et résonner chez moi grâce à vos réactions... 

Ce projet est fait d'essais, de tâtonnements, de recherches et finalement, pour 25 photos partagées avec vous, j'en ai prises plus de 500... Pour finir et surtout commencer, je partage donc quelques photos que je n'ai pas retenues ; pas franchement ratées pas franchement réussies, elles sont.


Toutes les photos © Anaïs Cayla.


4 commentaires

  1. J'aime l'appellation " coulisses " qui renvoie à ce qui se joue ailleurs que sur la scène . Les coulisses contiennent une vie particulière qui ne peut s'épanouir qu'en bordure, en lisière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se passe-t-il alors lorsque des metteurs en scène font le choix de rendre visible ces coulisses aux yeux du public...?
      :-)

      Supprimer
  2. J'arrive légèrement après la bataille en ce qui concerne ce post de clôture de ton projet. ^^' Quoiqu'il en soit et malgré mon retard, ce fut un plaisir de partager ces 25 journées en photos! ;)

    En ce qui concerne les photos des coulisses, j'aime vraiment beaucoup la première, les chapeaux devant la fenêtre et la vue. C'était une idée intéressante! Et j'aime aussi beaucoup l'avant-dernière, mais avec des livres, de toutes façons, on se trompe rarement!

    Plein de bisous de la Normandie, en espérant que tout aille toujours bien! *v*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En avance, en retard ou dans les clous, je prends toujours autant plaisir à lire tes commentaires !
      Merci d'avoir suivi ce projet 25 et de l'avoir apprécié, commenté, interrogé...

      Ici ça va, j'ai pas mal de boulot en ce moment ; j'en touche un mot bientôt sur mon bout de toile à moi !

      Bisous, en espérant que chez toi aussi, ça aille !

      Supprimer