Photographie & Couture • Quelques vêtements en mouvements...

En tant que lectrice, j'apprécie toujours de voir des photos des vêtements portés : cela permet de mieux se rendre compte du tombé d'un tissu ou d'une coupe mais également des différences qu'un même patron peut dévoiler selon les mesures et les préférences des couturières et couturiers. Je n'avais jamais eu l'occasion d'être photographiée portant mes vêtements, étant donné que l'appareil photo quitte très rarement mes mains. Lyon et son beau temps ont donc été le parfait prétexte !

Bien que partie avec la quasi-totalité des vêtements que j'ai cousus pour moi, je n'en ai, finalement, que deux à vous présenter portés sur les quasi-1000 photos prises en une semaine (l'architecture est mon pêché mignon, je me pâme devant des ruines, des façades ou des constructions tarabiscotées) : le dos-nu japonais et le pantalon Coupé CouZu !

Le long de la Saône - Parc de la Tête d'Or
Je n'ai jamais tellement apprécié les dos-nus et pourtant, la manière dont celui-ci tombe me plaît énormément : taillé à mes mesures, nul besoin de passer sa journée à tirer sur l'élastique pour éviter que le soutien-gorge n'apparaisse au sus et au vu de tout un chacun...! Pour moi, un vêtement doit savoir se faire oublier et être confortable ; mission ici parfaitement remplie. J'aime également le fin ruban qui sert à resserrer le bas du vêtement et qui lui donne une vraie finition. En revanche, ça coince au niveau des bretelles que je trouve un peu fines ainsi qu'au niveau de l'élastiquage du devant... A la fois l'aspect "serré" et ma minceur font que j'ai du mal avec n'importe quel haut aux bretelles discrètes ou qui laisse apparaître le haut de mes épaules...

Devant l'Eglise Saint-Jean

Le pantalon ? Rien à redire, j'adore ! Il est confortable et léger et, passée la surprise de la fourche basse (très basse), il est devenu mon favori des journées d'été capricieuses. Un bémol tout de même : j'aurais pu allonger la longueur des jambes de quelques centimètres et porter un revers quasi systématiquement, mais pour un vêtement d'été et avec des sandales, c'est plus qu'acceptable !

Vacances obligent, ces mises en situation, en vie, de mes vêtements, sont dans leurs jus et donc moi aussi : lunettes de soleil et autres touristes s'invitent et s'incrustent. A nouveau, nombreuses blogueuses que je lis portent une belle attention à la mise en scène de leurs créations, ce que j'apprécie. Pour ma part, j'aime toujours prendre le temps de présenter mes vêtements non portés sur mon plancher, en pensant à la lumière, au meilleur angle de vue, aux détails, mais je ne pense pas à l'après ; après je les porte. Peut-être est-ce un pas à franchir en tant que blogueuse. Ou pas.

Toutes les photos © Bastien N.

4 commentaires

  1. Tes photos portées sont très bien. On voit bien que tu es à l'aise et c'est ce qui compte. Et puis les photos non portées c'est bien pour les détails et voir le montage des vêtements.
    Tu portes très bien ce dos nu et effectivement le détail du bas fait un joli tombé.
    Le pantalon est vraiment super, il va vraiment falloir que je saute le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, beaucoup ! Je suis très touchée !
      Oui, ce pantalon est vraiment super : j'ai longtemps hésité moi aussi avant de me lancer et c'est l'argument "sans braguette mais avec poches" qui m'a convaincue... Et finalement, je trouve ça plus simple à monter qu'une robe (peu de lignes courbes, pas d'emmanchures, de col...)

      Supprimer
  2. Superbes ces photos et pleines de soleil en plus! *v*
    Le dos nu est vraiment beau, et il te va très bien. Ah et aussi, dans un autre registre, j'aime vraiment beaucoup ton sac! ^^
    Des bisous, et bonne soirée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Anaïs, merci !
      Oui, pour le temps on a vraiment eu de le chance... Merci pour tes gentils compliments (et le sac vient du Monop' pour infos ^^)
      Des bisous et à très vite

      Supprimer