Couture • Une Kocotte Sacôtin : les photos

© Anaïs Cayla
© Anaïs Cayla
© Anaïs Cayla

Et voici Kocotte pour ... qui ne l'a pas encore reçu, donc je tairai son prénom ! Nous (mon compagnon et moi, cf dans l'épisode précédent) avons choisi un tissu Jay-Cyn design, découvert grâce à un concours et donc je suis devenue dingue ! Il s'agit du tissu Birch vert océan avec roues et oiseaux, un coton bio, fluide et fin mais à la une tenue suffisante pour un sac qui ne ne nécessite donc pas d'entoiler d'autres pièces que celles exigées par le modèle. Pour pourrez trouver le tissu  ou encore  ; et même si j'ai trouvé ça délirant de recevoir un colis de Chine, si l'une ou l'un d'entre vous connait une boutique plus proche où me procurer des tissus Jay-Cyn design, merci de partager l'info (parce que tout cela n'est pas bien écologique quand même...).

Back to Kocotte : je lis partout qu'il ne faut jamais tricher avec les marges de couture et je lis partout des couturières qui trichent. Et oui, j'ai triché. Parce que je suis une fille escargot - comprenez par là que mes sacs à mains sont des sacs de survie et qu'ils sont énoooormes - je trouvais que Kocotte était vraiment petit... J'ai donc reporté les contours des différentes pièces sur mon tissu autour desquels j'ai ajouté des marges de couture d'un centimètres pour agrandir légèrement le modèle. En plus, et tant pis si je passe pour une amatrice, j'ai vraiment du mal à coudre sans ligne pour me guider, d'autant plus si la couture est arrondie... Une seule critique négative sur ce modèle : le passage du rond du corps du sac à la ligne droite du haut du sac a tendance à faire plisser le tissu et à tirer sur les points... Cela tient peut-être à un manque de minutie ou de technique mais pour une prochaine fois, je mixerai probablement deux modèles pour garder l'arrondi sans avoir ce soucis de passer d'une forme ronde à une ligne droite.

Oui, parce que j'ai oublié de vous dire : ce modèle est vraiment extra, il est déclinable en trois versions !



2 commentaires

  1. Eh bien c'est très réussi! Je trouve ça très original, et le tissus est superbe, j'aime beaucoup. Belle couleur, ça sent l'été! (oui, je suis optimiste...xD). Des gros bisous, et bravo, c'est beauuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui, je suis vraiment dingue de ces tissus... D'accord avec ton sentiment d'été ; ce sac a d'ailleurs été pensé comme pochette de soirée ou petit fourre-tout à clés et autres paquets de mouchoirs pour une balade autour de chez soi...
      Je vais donc regarder ce tissu et essayer de ne plus entendre la pluie qui tombe...
      Bisous, l'Anaïs de Normandie !

      Supprimer