Couture • Tuniques, blouses & robes au fil des jours, Natsuko Sakai


Après la bulle de respiration dans mon emploi du temps et Kocotte, je n'ai plus eu le temps de coudre avant la toute fin février... 
Reprendre la couture lorsqu'on s'est arrêté depuis un moment et qu'on est un poil impatiente comme moi... ben c'est comme reprendre le volant alors qu'on n'a pas conduit depuis 6 mois et qu'on est un peu fébrile... Beaucoup de maladresses ont accompagnées l'exécution de cette jupe : rien d'irrattrapable heureusement, juste de nombreuses minutes passées à découdre plutôt qu'à coudre..

Pour cette reprise, j'ai eu envie de revenir à l'habillement et plus particulièrement aux modèles japonnais que j'affectionnent particulièrement pour leur simplicité, leurs lignes fluides qui s'adaptent en douceur à mes formes (entendez par là, petite mais avec des hanches plutôt prononcées et une taille marquée ; la fameuse silhouette en 8). J'avais depuis longtemps un coupon de coton à pois, trop petit pour faire une robe, un peu juste pour faire une blouse mais parfait pour ce modèle proposé par Natsuko Sakai. L'original est présenté dans un très joli liberty souligné par un ruban bleu foncé ; ici, j'ai cherché à contraster le rouge framboise des pois avec un ruban noir.

© Anaïs Cayla

J'ai suivi l'orientation du livre en réalisant un modèle très printanier, mais cette jupe me semble être un très bon basique : je l'imagine facilement dans un tissu plus noble pour une jupe plus habillée ou dans un tissu plus épais pour une jupe automnale.

© Anaïs Cayla
Détails des "faux" pois (il s'agit de tout petits pois entourés de cercles en réalité).

Jupe proposée par Natsuko Sakai dans Tuniques, blouses & robes au fil des jours, ouvrage collectif, éditions de Saxe.
Tissu : tissu blanc à pois rouge framboise 100% coton, Mondial Tissus.
Ruban : sergé noir 100% coton, Coudre-broder-tricoter.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire