Couture • Sans chichi, chic et pratique

© Anaïs Cayla

Voilà bien longtemps que je n'ai eu le temps de passer par ici...
Les Instantanés sont en pause mais pas ma machine puisque depuis bientôt trois semaines, je suis affairée à confectionner des costumes de théâtre !
Ce sont des cousettes simples, essentiellement des jupes, et j'espère pouvoir vous les montrer ici, portées par les lycéens auxquelles elles sont destinées ! Ce sera l'occasion de dévoiler également mon premier - et certainement pas dernier - essai du tutoriel de pochette Merci Giroflée...(mais je n'en dis pas plus...)

La pluie s'étant invitée en ce jour férié, j'ai eu envie d'une couture simple pour bien démarrer la journée.
Un étui à lunettes doublé, fermé avec une lanière et un bouton et sans patron à suivre. Je n'avais pas envie d'une boutonnière, pour éviter de fragiliser les tissus d'une part, et d'autre part parce qu'il n'y a rien qui m'énerve plus - ainsi que la destinataire de cet étui - que de m'échiner à ouvrir une pochette à cause d'un bouton récalcitrant ou d'une pression qui coince... Un petit stress au moment d'assembler la doublure et le tissu extérieur : le bras libre de ma machine étant trop gros pour pouvoir faire tourner l'étui autour et coudre les deux épaisseurs ensemble, j'ai dû me résoudre à le faire à la main... Et ça n'est pas du tout mon fort... Finalement, ça tient, les points ne se voient pas et sont plutôt droits !

© Anaïs Cayla

J'adore le côté rétro que créent le faux-uni rose du tissu et les fleurs du bouton.

Etui sans chichi, chic et pratique :
Fermeture lien et bouton.
Modèle : home made.
Tissus : tissu extérieur rose et blanc 100% coton chiné aux puces des couturières, doublure noire 100% coton, Mondial Tissus.
Lien et bouton achetés auprès de Coudre, broder, tricoter.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire